(Ré)écoutez « Étonnez-moi, Benoît! » de Benoît Duteurtre sur France Musique à 11h le samedi avec Roger « Doudou » Morizot – 22 mai 2021

Avec Roger « Doudou » Morizot 92 ans – Régisseur principal de l’Olympia 34 ans : « Je les ai tous vus débuter ! »

(Ré)écoutez l’émission du 22 mai 2021 :

 

Bruno Coquatrix le directeur me disait : » Prends des notes, il faudra bien qu’un jour on sache ce qui s’est passé à l’Olympia, les nuits blanches que nous avons vécues, la sueur et les plumes que nous avons laissées pour que les étoiles continuent de briller sur les néons de la façade… »

R. Morizot

Dalida, Hallyday, Brel, Aznavour… Régisseur de l’Olympia, salle de spectacles parisienne, depuis sa réouverture en 1954, Roger Morizot entré grâce à Bruno Coquatrix, livre des anecdotes sur les artistes qu’il a côtoyés…

De Doudou Morizot & Emmanuel Bonini,préface Jean-Michel Boris: »Je les ai tous vus débuter -34 ans dans les coulisses de l’Olympia »> Éditions l’Archipel

 

Il y a vu les stars internationales s’y produire : Liza Minnelli, Marlene Dietrich, Joséphine Baker, Miles Davis, Frank Sinatra…
Et presque tous les artistes de l’hexagone y faire leurs débuts : Aznavour,  Brel, Brassens, Dalida, Claude François, Hallyday, Polnareff…

Des noms qui ont brillé au fronton de l’Olympia, 28 boulevard des Capucines, Paris 9e… mais pas toujours par leur comportement.

Né en 1930, Roger Morizot »titi parisien » travaille au Cirque d’hiver, recommandé par Joseph Bouglione, il part aider à la réouverture de l’Olympia. Avec Bruno Coquatrix, ils remettent à flot cette salle mythique et lui forgeront le destin qu’on lui connaît.

« The show must go on ! Le spectacle n’a pas d’autre loi. J’ai  suffisamment bien vécu et, si mon banquier ne s’en souvient pas, j’ai de  la mémoire pour deux et des paillettes plein les poches ! »

Roger « Doudou » Morizot


(Ré)écoutez l’émission précédente avec Sandrine Sarroche – 15 mai 2021

(Ré)écoutez l’émission suivante avec Yves Duteil – 5 Juin 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.