(Ré)écoutez « Étonnez-moi, Benoît! » de Benoît Duteurtre sur France Musique à 11h le samedi avec Chantal Goya & Jean-Jacques Debout – 3 juillet 2021

Souvenirs, souvenirs… Chantal Goya & Jean-Jacques Debout se racontent dans Étonnez-moi Benoît !

(Ré)écoutez l’émission du 3 juillet 2021 :

 

« Nous nous sommes rencontrés en 1963 à une soirée avec Eddie Barclay, Sacha Distel et Jean-Jacques. Il venait de faire un succès : « les Boutons dorés », et ma copine était baba devant ces trois fous. Moi, je n’en connaissais aucun ! »

Chantal Goya

Couple mythique Chantal Goya & Jean-Jacques Debout se marient le 25 février 1966 , © Getty / James Andanson / sygma

« On s’est revus un an plus tard. Et on ne s’est plus quittés. Jean-Jacques es le dernier d’une époque : Johnny, Aznavour, Nougaro, Brel, Gainsbourg…  »

Chantal Goya

« Le soulier qui vole » l’univers enchanté de Chantal Goya et de tous ses amis, © Chantal Goya Officiel @CGoyaOfficiel

Chantal Goya, naît Chantal de Guerre à Saïgon, elle revient en France avec ses parents sans un sou, et rêvant de devenir journaliste. Le cinéma, la chanson sont venues par hasard. 1972, elle remplace Brigitte Bardot, souffrante, dans une émission de Maritie et Gilbert Carpentier…

« Elle est mon infirmière – moi qui suis souvent mal foutu – ma mère, mon copain, avec qui je peux évoquer toutes mes bêtises du passé. Je suis tombé sur un ange. Comme on ne se voit pas tout le temps,  je ne l’accompagne pas sur tous ses galas, on se manque, c’est Merveilleux ! »

Jean-Jacques Debout

Jean-Jacques Debout, auteur-compositeur-interprète, © Getty / Serge Benhamou – Gamma-Rapho

Né à Paris, Jean-Jacques Debout étudie la musique et le chant dans une chorale. Copain au collège avec Jacques Mesrine, il est mis à la porte par son père opticien du Général de Gaulle, quand il lui annonce qu’il ne sera pas opticien. Il commence à chanter à 17 ans, sur les conseils de Charles Trénet !

Couple mythique Chantal Goya & Jean-Jacques Debout, © Getty / Stephane Cardinale-Corbis / Corbis Entertainment

♫ Étonnez-moi Benoît-Générique début ♪ Rythmes gitans : Jo Privat et Les Manouches de Paris –Label Columbia CTX 40.396 ♪James Brown et son groupe The JB’s ! ♪ Franz Schubert : Polonaise ♫ Générique fin ♫ Étonnez-moi Benoît par Françoise Hardy (texte Patrick Modiano & musique Hughes de Courson) – Label Virgin 8406382

 

♫ Étonnez-moi Benoît – Programme


L’équipe de l’émission :
Benoît Duteurtre Production
Christine Amado Réalisation
Annick Haumier Collaboration
Marie Chauveau (INA) Collaboration
Romain Couturier (Discothèque RF) Collaboration


(Ré)écoutez l’émission précédente avec Olivier Bellamy – 26 juin 2021

Prochaine émission à 11h sur France Musique avec Gilbert Montagné le samedi 4 septembre 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.