Peintre, écrivain, compositeur, Serge Rezvani publie « Le testament amoureux » & « Amour-humour » Éd. Philippe Rey
Samedi 10 septembre 2022
(Ré)écoutez l’émission (1h30) :
Résumé
« En 2020, à la surprise générale, un ennemi invisible nous a tous coupés les uns des autres. Il a fallu nous masquer. Et surtout nous confiner ! C’est ici qu’une sorte de jeu de la Liberté a commencé pour moi grâce à une amie : la librairissîme Marie-Rose Guarniéri ! … »
Serge Rezvani
En savoir plus
Un ouvrage de 730 dessins humoristiques, ironiques inspirés par des titres de romans et réalisés pendant la pandémie de Covid-19 …
De Serge Rezvani : « Amour-humour » > Éditions Philippe Rey
Exposition des dessins drôles et facétieux de Serge Rezvani en hommage à la littérature, son amour de la vie – Galerie Martine Gossieaux, 56 rue de l’Université, Paris 7e (Tél. 01 45 44 48 55, ouvert du mardi au samedi de 14h30 à 19h, et les mercredi / jeudi matin de 10h30 à 13h30 sur rendez-vous)
Réédition de l’autobiographie de Serge Rezvani, contant son enfance, sa rencontre avec Lula, sa passion pour la peinture, son entrée en littérature, ses amis, parmi lesquels Jeanne Moreau, qui s’installera près de chez lui, son combat pour l’Iran et les prisonniers politiques …
De Serge Rezvani : « Le testament amoureux » > Éditions Philippe Rey
« En 2020, à la surprise générale, un ennemi invisible nous a tous coupés les uns des autres. Il a fallu nous masquer. Et surtout nous confiner ! C’est ici qu’une sorte de jeu de la Liberté a commencé pour moi grâce à une amie : la librairissîme Marie-Rose Guarniéri ! Elle venait de publier un « livre blanc’ proposant aux lecteurs de remplir les pages vierges d’un éphéméride s’étageant sur un an contenant 365 titres de livres. »
« Abandonné de tous, ne pouvant sortir faire les courses indispensables, voilà que Marie-Rose s’en est chargée pour moi, m’apportant au quotidien de quoi survivre et moi, comme en réponse, je commençai, un peu en ironie un peu par curiosité, à dialoguer avec les titres proposés par ce « livre blanc’. »
« Ainsi jour après jour, s’est établie entre mon amie libraire et moi cette complicité : elle, la « bouffe’ et moi, la « schnouffe artistique’. Chaque jour elle déposait de la nourriture sur mon paillasson, moi quelques dessins ! » Serge Rezvani
L’équipe
Benoît Duteurtre Production
Annick Haumier Collaboration
Marie Chauveau Collaboration
Romain Couturier Collaboration
(Ré)écoutez l’émission précédente avec Pierre Arditi – 3 septembre 2022
(Ré)écoutez l’émission suivante avec Dominique A – 17 septembre 2022