Samedi 26 octobre 2019 de 11h00 à 12h30
La talentueuse soprano Jodie Devos, révélée en 2014 au Concours Reine Élisabeth de Belgique
(Ré)écoutez l’émission :
« Cela m’a ouvert toutes les portes. J’ai trouvé un agent et tout est allé très vite ensuite, avec beaucoup d’auditions et d’engagements. Cette récompense est vraiment devenue une carte de visite… »
Jodie Devos
À 5 ans, aux vacances d’été, Jodie Devos est inscrite par ses parents à un stage de chant choral. Le stage se concentre sur la variété et la musique populaire.
Ainsi pendant treize ans, elle y participe et côtoie une centaine de jeunes de la ville de Neufchâteau, en Belgique, et découvre les joies de la musique partagée.
Sa famille, vivant loin des centres culturels, elle ne fréquente ni les maisons d’opéra, ni les salles de concert. Seul contact avec la musique est lors des cours de danse, qu’elle débute à l’âge de 6 ans…
Son plus beau souvenir, le rôle d’Adèle de La Chauve-Souris, Salle Favart, en décembre 2014, alors qu’elle venait d’intégrer l’Académie de l’Opéra-Comique.
« J’ai pris beaucoup de plaisir à l’expérience et en ai tiré plein d’enseignements, notamment grâce à l’équipe formidable de la production. »
Jodie Devos
L’équipe de l’émission :
Benoît Duteurtre Production
Christine Amado Réalisation
Annick Haumier Collaboration
Annie Lauzzana (INA) Collaboration
Romain Couturier (Discothèque RF) Collaboration
(Ré)écoutez l’émission précédente avec Alain Souchon
(Ré)écoutez l’émission suivante avec Costa-Gavras