
Avec une gouaille qui swingue, l’actrice Rovère : « Chet Baker était beau garçon, conscient de son charme »
Samedi 8 octobre 2022

Étonnez-moi, Benoît!
(Ré)écoutez l’émission (1h30) :
Résumé
Née à Paris en 1933, cachée et portant l’étoile jaune pendant la guerre, grand amour de Chet Baker et muse de Saint-Germain-des-Prés, actrice à la fois discrète et prolifique, devenue agente de stars dans la série à succès « Dix pour cent » Liliane Rovère a tout d’une héroïne de roman !
En savoir plus
« La rencontre fut électrique. Un coup de foudre pour lui ; moi, je me laissai porter par le flot, passive et ravie à la fois. Chet était beau garçon, conscient de son charme, style ado, un peu voyou, et déterminé à soulever cette Parisienne si peu américaine qui ne protestait pas. Il me plaisait, j’étais flattée, et comme toujours je ne pensais pas plus loin que le jour même … »
Liliane Rovère

De Liliane Rovère : « La folle vie de Lili » – Éditions Robert Laffont

Liliane Rovère naît en 1933, d’une famille juive, elle est cachée dans les institutions catholiques durant l’occupation. Elle se passionne dès l’âge de 12 ans pour le jazz, à Paris et à New York, où ses parents l’envoient en 1954.
Liliane Rovère joue dans de très nombreux films et séries télévisées, dont le rôle de l’impresario Arlette Azémar, dans la célébrissime série « Dix Pour Cent » de Fanny Herrero avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert …
Liliane Rovère vit une idylle avec le jazzman Chet Baker, puis elle épouse le contrebassiste Bibi Rovère (1939-2007)
Liliane Rovère reçoit le Lutin de la meilleure actrice en 1998 avec le film Sujet de Christian Rouand, remporte le Prix du Jury et le Prix Public du Meilleur Second Rôle Féminin au Festival Jean Carmet de Moulin en 2007, pour son interprétation dans Le Fils de l’épicier d’Eric Guirado.
16 février 2022, Kev Adams, Liliane Rovère … le film « Maison de Retraite » de Thomas Gilou …
L’équipe

Benoît Duteurtre Production
Annick Haumier Collaboration
Romain Couturier Collaboration
Emily Vallat Réalisation